La Caisse Desjardins des Technologies de l’information et la Caisse Desjardins des employés en Télécommunication souhaitent unir leurs forces

Le 14 septembre dernier s’est tenu notre Assemblée Générale Extraordinaire en vue de notre projet de regroupement avec la Caisse Desjardins des employée en Télécommunication. Dans les dernières semaines, nous avons procéder à plusieurs séances d’informations pour démontrer les avantages de ce projet de regroupement. Maintenant, c’est à nos membres de se prononcer et de voter.

Comment Voter?

Pour voter, rendez-vous sur le https://caisseti.ca/vote

En tant que membre, votre voix est importante et nous comptons sur votre support pour concrétiser ce projet porteur.

Il est à noter que ce projet de regroupement fait l’objet d’une recommandation unanime des deux conseils d’administration.

Pour exercer votre droit de vote, vous devez vous rendre sur le microsite de Caisse et suivre les instructions pour voter ou dans votre session Accès D, appuyer sur «Mon Vote» et suivez les instruction, après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire du 14 septembre prochain.

N.B. Si vous avez plusieurs transit il est possible que vous ne voyez pas le bouton «Mon Vote» dans votre session AccèsD. Dans ce cas, vous pourrez voter en suivant les instructions sur notre microsite.

  1. Rendez-vous au https://caisseti.ca/vote
  2. Appuyez sur «Mon Vote»
  3. Connectez-vous sur AccèsD ou AccèsD Affaires
  4. Suivre les instructions du questionnaire de vote.

La période de votation sera ouverte dès la fin de la diffusion de l’assemblée, jusqu’au 18 septembre, 23h59.

Pendant la période de votation :

  • La réécoute de notre assemblée sera possible par le biais du bouton accessible sur le site Internet de la Caisse.
  • L’avis de convocation ainsi qu’un dépliant présentant les éléments importants du projet de fusion sont présentement disponibles sur notre site Internet ou sur demande auprès de la Caisse. Cliquez ici pour les consulter.
  • Pour être habiletés à voter, vous devrez d’abord être inscrits au service AccèsD. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez le faire en contactant votre conseiller. Cette plateforme nous permettra de confirmer que vous répondez bien aux qualités requises en tant que membre de plein droit.

Les résultats du vote seront dévoilés dans les jours suivant la période de votation, sur le microsite de la Caisse, caisseti.ca ainsi que nos plateformes sociales.

Une alliance naturelle, une vision d’avenir

Depuis quelques mois déjà, les administrateurs des deux caisses ont entamé une réflexion pour unir leurs forces.

«Nos caisses telles que nous les connaissons ont vécu plusieurs transformations, évoluant au rythme des secteurs canadiens des technologies de l’information, et des télécommunications. Au fil de leurs années d’existence, leur mission a toujours été de rassembler les travailleuses et travailleurs de ces industries et de pouvoir leur offrir les moyens de réussir professionnellement et personnellement.»

Alexandre Morneau, vice-président du conseil d’administration de la Caisse des employés en Télécommunications

A déclaré Alexandre Morneau, vice-président du conseil d’administration de la Caisse des employés en Télécommunications.

Alexandre Morneau, Vice-président du conseil d’administration de la Caisse d’économies Desjardins des employés en Télécommunication présente le projet de regroupement.

En effet les deux caisses présentent de nombreuses similitudes en matière de services et de valeurs, l’union de leurs forces serait naturelle et pourrait être bénéfique pour les membres, en plus de permettre à la Caisse de poursuivre son expansion dans l’avenir.

Les administrateurs ont ainsi réfléchi aux leviers à mettre en place afin de se positionner comme une institution qui :

  • favorise une performance avantageuse pour ses membres;
  • est bien ancrée dans les secteurs des technologies et des télécommunications;
  • ouvre la porte aux technologies du futur ;
  • offre des services financiers accessibles et poursuit la spécialisation d’une offre de service pointu adapté aux membres ;
  • s’implique davantage dans sa communauté et le milieu technologique.

Devenir l’institution financière de référence pour le secteur technologique

Doryne Bourque, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, explique la chimie naturelle des deux organisations.

Tout au long des discussions entre les deux caisses, une bonne analyse à permis d’élaborer un projet porteur pour les membres actuels et à venir.

Donc, voici les avantages de ce projet de regroupement :

Ce projet permettra d’abord et avant tout de maintenir un service de haut niveau pour les membres.

Le fait de se regrouper amènerait une plus grande équipe, qui sera en mesure d’être présente et d’évoluer en fonction des besoins grandissants et des attentes des membres.

Plus forts collectivement.

Le regroupement augmenterait la capacité à partager une partie des excédents sous forme de Fonds d’aide au développement du milieu, de dons, de commandites et de ristournes individuelles et collectives.

Se démarquer comme employeur de choix.

Le regroupement assurerait un emploi à tous les employés. Ils bénéficieraient de meilleures perspectives de carrière et pourraient vivre un partage enrichissant de pratiques et d’expériences.

Plus de ressources pour développer le marché évolutif des technologies et des communications.

Nous faisons face à une concurrence constante dans notre marché au niveau du développement des affaires. La nouvelle Caisse serait en mesure d’être plus performante et de saisir les occasions d’affaires, tant dans les secteurs technologiques actuels que futurs.

Une seule caisse nous permettrait d’être plus simples et plus efficaces.

Le regroupement améliorerait l’efficacité de nos actions. La nouvelle Caisse réduirait les processus : elle se concentrerait sur les activités qui servent les membres et simplifient leur vie financière.

La Caisse Desjardins des Technologies, une caisse orientée vers le service-conseil

5 à 7 en vue de la présentation du projet de regroupement dans l’édifice du siège social de la Caisse d’économie Desjardins des employés en télécommunication.

En plus d’avoir le support de la fédération dans ce projet, les deux conseils d’administration sont unanimes pour se positionner sous le grand chapeau des Technologies.

En effet, ce nouveau nom permettrait de rejoindre tant le marché des technologies de l’information que des télécommunications et ouvrirait ainsi des portes pour l’avenir.

«Notre rôle à la direction général c’est d’être à l’écoute de nos membres et de s’ajuster pour leur donner ce dont ils ont besoin. Nos membres recherchent de plus en plus des services-conseils personnalisés, adaptés à leurs réalités. En nous regroupant, nous serions en mesure de renforcer et développer davantage notre offre-conseil.»

Jean-François Trudel, directeur général de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information.
Membre du CA explique la croissance de la caisse.
Jean-François Trudel, Directeur Général de la Caisse Desjardins TI présente les résultats depuis la création de la caisse.

Affirme Jean-François Trudel, directeur général de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information.

D’abord et avant tout, la nouvelle caisse serait axée sur le service aux membres

Comme la demande dans le secteur des technologies est grandissante et que la croissance de nouveaux membres augmente d’un trimestre à l’autre, une plus grande équipe permettrait aussi de pouvoir assurer aux membres grandissants un service continu en évitant une situation de rupture de service lors d’absence ou de vacances du personnel.

Une coopérative engagée dans le milieu technologique

Denis Chartrand, directeur général de la Caisse Télécom explique avec enthousiasme sa vision d’avenir au côté de la Caisse TI

La nouvelle caisse continuerait d’être présente et engagée dans la collectivité.

Dans un contexte où les défis sont multiples, où la concurrence n’a plus de frontières, particulièrement dans des secteurs technologiques en forte croissance, la solidité d’une organisation s’avère fondamentale. Le regroupement permettrait de bonifier notre offre de service et d’améliorer notre capitalisation, élément clé d’une coopérative financière durable.

Il apporterait une solidité accrue à la future Caisse, une plus grande capacité à partager une partie des excédents sous forme de ristournes collectives ainsi qu’une meilleure garantie de santé financière et de pérennité pour ainsi grandir plus solidement, collectivement. Le regroupement permettrait également à la Caisse d’être plus présente dans le milieu en soutenant encore davantage les organismes communautaires.Ainsi, ce sont tous les membres qui en bénéficieraient. 

La valorisation des personnes et des talents

La grande équipe de la Caisse Desjardins des Technologies regroupant le personnel de la Caisse d’économies Desjardins des employés en télécommunication et de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information

En se spécialisant dans le grand secteur des technologies, les administrateurs ont réfléchi à une nouvelle Caisse qui valorise les personnes en place, tout en ouvrant la porte à l’addition de divers experts de l’industrie.

Concrètement, le regroupement permettrait non seulement d’offrir une place pour chacun dans la nouvelle organisation, mais aussi de meilleures perspectives de carrière, et la multiplication des possibilités de perfectionnement. Le regroupement permettrait aussi à la nouvelle Caisse d’être plus attirante pour retenir ses employés et pour intéresser de nouvelles ressources qualifiées.

Voter!

 La direction générale représentant les deux caisses, en compagnie des membres qui se sont mérité les prix de présence.


À lire aussi:

LivingSafe réinvente les services de soins pour ainés

L’entreprise LivingSafe réinvente les services de soins pour ainés en inventant LISA. Il s’agit d’un système de monitorage non intrusif intelligent qui facilite la prise en charge de personnes ainées dans les établissements ou à domicile. LISA fournit l’information...

Nurau développe une solution préventive pour améliorer la santé mentale au travail

La santé mentale au travail n’est pas à prendre à la légère. Aux États-Unis, le phénomène de «quiet quitting» s’intensifie ce qui engendre des dépenses immenses pour les entreprises qui doivent reformer d’autres employés qualifiés. Mais ce qui frappe l’imaginaire,...

Technologies de surveillance et innovation aux tables de jeux

Alors qu’ils ont assisté à un reverse pitch de Loto-Québec qui révélait les défis TI auxquels les maisons de jeux étaient confrontées à travers le monde, les fondateurs de HookMotion, entreprise spécialisée en vision par ordinateur et intelligence artificielle, ont...

Plakk a pour mission de prévenir les accidents vasculaires cérébraux

Prévenir les accidents vasculaires cérébraux n'est pas chose simple. C'est pourtant un défi d'envergure que l'entreprise Plakk inc. attaque de front en ayant pour mission de transformer les soins cardiovasculaires grâce à l'IA et à la médecine de précision....

AIoT Canada et la Caisse Desjardins des Technologies: un partenariat qui impacte concrètement l’écosystème technologique

Dans cette entrevue, Loupin Gagné, responsable des communications pour Desjardins Caisse des Technologies de l’information a reçu avec Michel Langelier, PDG de AIoT Canada et Samir Mounir, Directeur du développement des affaires entreprises pour la Caisse Desjardins...

Gagnez vos billets pour MTL Connecte 2022

Cette année encore la Caisse Desjardins des Technologies de l’information est fier partenaire de l’évènement MTL Connecte 2022, la semaine numérique, qui aura lieu du 17 au 21 octobre 2022. Eco(systèmes) d’espoir Cet évènement de Printemps numérique nous propose une...

La forte majorité des membres de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information vote en faveur du regroupement avec la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication

Montréal, le 19 septembre 2022 — Réunis en assemblée générale extraordinaire le 14 septembre dernier, les membres de la Caisse Desjardins des Technologies de l'information se sont exprimés en très forte majorité en faveur du projet de regroupement avec la Caisse...

Projet de regroupement : ces caisses d’économies visionnaires souhaitent devenir l’institution financière de référence pour le secteur des technologies

Dans les dernières semaines se sont tenues les premières séances d’informations en lien avec le projet de regroupement entre la Caisse Desjardins des Technologies de l’information et la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication, annoncé lors des...

AGE projet de regroupement entre la Caisse TI et la Caisse Télécom

Comme il avait été mentionné à l’Assemblée générale annuelle du 25 avril 2022, la Caisse a entamé un projet de regroupement avec la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication. Maintenant que le processus est bien documenté, il est prêt à...

Don de 8 Ordinateurs Portables au Cégep de Shawinigan

La caisse des technologies de l’information en partenariats avec la caisse des policiers donnent 8 ordinateurs portables au programme d’informatique du cégep de Shawinigan. Alors qu’on entame la 2e semaine de relâche scolaire au Québec, il nous fait plaisir de vous...