Fintech : Découvrez QUBER, startup gagnante du prix international « Inclusive Fintech 50 ».

Le 27 octobre dernier, le programme « Startup en résidence » de Desjardins a vu l’une des startups qu’elle accompagne remporter une place au rang du top 50 des fintechs les plus inclusives. C’est en passant par des critères de sélection strictes que la Startup QUBER a su se démarquer lors du concours international : « Inclusive fintech 50 ».

Mais qu’est-ce que QUBER ?  QUBER est une fintech canadienne, fondée en 2016, qui aide ses utilisateurs à épargner à travers son application mobile. Les employeurs offrent QUBER pour bonifier les avantages sociaux de leurs employés.

La solution QUBER a déjà fait ses preuves au sein d’entreprises telles que LEVI’S. Avec son application mobile comportant des incitations à l’épargne ou encore de l’éducation financière personnalisée, elle a permis à 80% des employés de LEVI’S d’épargner plus et de se constituer un fond d’urgence. Si QUBER arrive à avoir un tel impact, c’est que l’application se base sur la « gamification » et la science comportementale pour encourager ses utilisateurs à développer leur autonomie financière.

Fixez-vous un but, complétez des défis, ou remportez des prix, QUBER rend l’épargne simple et ludique.