Desjardins Caisse des Technologies de l’information annonce un partenariat stratégique avec AIoT Canada

La Caisse Desjardins des Technologies de l’information annonce un partenariat avec AIoT Canada afin de stimuler l’adoption et l’avancer des objets connectés et de l’intelligence artificielle au sein des entreprises d’ici.

Depuis 2019, la caisse Desjardins des Technologies de l’information se spécialise dans l’accompagnement financier des acteurs du secteur technologique québécois.

La mission d’AIoT Canada, quant à elle est de promouvoir et d’accélérer l’adoption des technologies de l’Internet des Objets (IoT) au Canada.

Ce partenariat stratégique permettra aux entreprises innovantes dans le secteur des IoT et de l’IA d’obtenir les ressources financières nécessaires afin de positionner leur solution et joindre massivement les entreprises et les organisations canadiennes souhaitant adopter un virage technologique.

Afin de s’assurer de bien cerner les besoins réels de ce secteur d’activité, Desjardins caisse des technologies de l’information est fière de supporter, depuis déjà deux mandats, l’implication du Dr Samir Mounir, Directeur du développement des affaires commerciales, au sein du conseil d’administration de AIoT Canada.

Se spécialisant depuis plusieurs années dans l’industrie biotechnologique, pharmaceutique et technologique, le Dr Samir Mounir possède un fort bagage dans le développement de stratégie commerciale, levée de fonds pour les entreprises en démarrage et les entreprises matures, ainsi qu’en capital-risque.

«Pour la caisse des Technologies de l’information, s’investir dans l’écosystème permettra de faire rayonner le Canada sur le plan international en termes d’innovation technologique. Pour accomplir cette vision, un partenariat avec AIoT Canada allait de soi. », explique Dr Mounir.

Le 7 février prochain, AIoT Canada organise un déjeuner-causerie afin d’expliquer aux chefs d’entreprises, entrepreneurs et preneurs de décision, comment la convergence de l’IoT (objets connectés) et de l’IA (intelligence artificielle) propulsera l’innovation dans la prochaine décennie.

Réservez votre billet en vous rendant directement sur ce lien.

Le présentateur de l’évènement ne sera nul autre que Luc Sirois, innovateur en chef du Québec (ministère de l’Économie et de l’Innovation). Afin d’alimenter la conversation, se joindront à la discussion; Éric Bourbeau, PDG et Co-Fondateur du groupe X-Telia, Guillaume Hervé, PDG et Co-Fondateur de Zetane Systems, ainsi que le Dr Samir Mounir, Directeur DDA commercial pour Desjardins Caisse des Technologies de l’information.

Afin de participer gratuitement au déjeuner-causerie, rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire.

À propos de AIoT Canada :

La Mission d’AIoT Canada est de promouvoir et d’accélérer l’adoption des technologies de l’Internet des Objets au Canada, d’assurer le rayonnement économique de ses membres, de supporter le développement et la promotion des meilleures pratiques opérationnelles et de soutenir la formation des talents numériques de demain.
Plus spécifiquement, AIoT Canada se donne pour mission de :

  • Faciliter le développement et l’usage des solutions et technologies IoT sur le marché canadien.
  • Contribuer à la mise à niveau des savoirs et des expertises via une offre d’accompagnement, de formations et de certification dans le domaine de l’IoT
  • assurer le développement d’un écosystème de partenaires technologiques, industriels et académiques afin d’augmenter les bénéfices sociétaux et rehausser la compétitivité économique du Canada sur le plan international.
  • Promouvoir le Développement durable par l’usage des technologies IoT.
  • Réaliser des activités évènementielles, de veille, de transfert et de communication visant l’avancement des politiques publiques et sociales dans les domaines du numérique, de l’Internet des Objets et de l’Intelligence Artificielle

À propos de Desjardins Caisse des Technologies de l’information :

Dédiée au monde des TI, la Caisse Desjardins des Technologies de l’information est une coopérative de services financiers qui appartient au Mouvement Desjardins.

Fondée et administrée par des membres de la communauté TI et au service de tous les acteurs du domaine, elle est l’institution financière incontournable de ceux et celles qui contribuent à forger chaque jour l’industrie en pleine évolution des technologies de l’information.

Sa mission est de contribuer à l’essor du secteur québécois des technologies de l’information en favorisant la prospérité de ses membres et le développement d’une communauté d’intérêts forte et engagée.

Devenez administratrice ou administrateur du CA de la Caisse TI

L’engagement personnel fait partie de vos valeurs?C’est aussi l’une des nôtres. Siéger au conseil d’administration est une activité enrichissante et gratifiante. Représentez les membres de votre milieu et faites profiter votre coopérative financière de votre...

Desjardins Caisse TI est fier de prendre part à la conversation dans le cadre d’un déjeuner-causerie sur la convergence des objets connectés et de l’intelligence artificielle organisé par AIoT Canada

AIoT : comment la convergence de l’IoT (objets connectés) et de l’IA (intelligence artificielle) propulsera l’innovation dans la prochaine décennie. Le 7 février 2022, de 12:00 à 13:15, AIoT Canada en collaboration avec X-Telia, Zetane Systems et Desjardins Caisse des...

L’AQIII vous propose des ateliers numériques

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants vous propose une nouvelle formule d’ateliers numériques pour le démarrage de votre entreprise indépendante.

500 000 $ pour soutenir la plateforme Mon virage numérique

Dernièrement, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier, a annoncé, lors de son passage en Mauricie, une contribution de 500 000 $ en provenance du Fonds du Grand Mouvement à Innovation et Développement économique Trois-Rivières pour la plateforme Mon virage numérique.

MTL connecte 2020

Nous sommes fiers d’être partenaire de l’événement 𝐌𝐓𝐋 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 qui aura lieu du 13 au 18 octobre. La Caisse Desjardins des Technologies de l’information tiendra 𝐮𝐧 𝐤𝐢𝐨𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐢𝐫𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬.

Coopérathon 2020

La compétition d’envergure internationale visant à répondre à des enjeux de société se tiendra en mode virtuel cette année.

Bonne nouvelle pour OcSobre

𝐎𝐜𝐒𝐨𝐛𝐫𝐞, la principale campagne de financement de l’organisme Le Grand Chemin pour les adolescents dépendants et cyberdépendants, sera de retour cet automne tout au long du mois d’octobre.

Reconstruction du Camp bleu

Afin d’assurer la reconstruction du Camp bleu, incendié au début du mois de juin, nous nous sommes unis à la Caisse de La Tuque pour offrir un montant commun de 5 000 $.