Élection du nouveau CA

Lors de l’assemblée générale annuelle du 29 avril 2019, de nouveaux administrateurs ont été élus et d’autres ont été réélus. Découvrez qui les membres ont choisi pour les représenter !

 Les nouveaux administrateurs de la caisse TI, élus le 29 Avril 2019, à La Tuque sont :

  • Pour le groupe de La Tuque (groupe B) 
    Mme Francine Simard, qui remplace M. Michel Plante

  • Pour le groupe des Technologies de l’information (groupe C) 
    M. Pierre-Yves Rousselle, qui remplace M. Patrick-Claude Caron

Les administrateurs réélus sont :

  • Pour le groupe de Shawinigan (groupe A) 
    M. Styve Morand et Mme Pierrette Boutet

  • Pour le groupe de La Tuque (groupe B) 
    M. Jean Vachon  

Rôle du conseil d’administration

Le conseil d’administration de la caisse TI est formé d’un maximum de 15 membres élus par les membres, répartis dans trois groupes, et réunis en assemblée générale annuelle, en Avril. Outre les réunions spécifiques du conseil, les administrateurs travaillent en comités pour approfondir certains dossiers. Le CA prend les dispositions nécessaires pour comprendre les besoins des membres et veiller à leur satisfaction. Le CA s’assure aussi que la caisse contribue au développement durable et responsable de son milieu et qu’elle est gérée de façon saine et prudente, dans le respect des encadrements, pour assurer sa pérennité.

Les responsabilités du conseil d’administration sont les suivantes :

  • Coopération et engagement dans le milieu

  • Besoins et satisfaction des membres

  • Gestion stratégique et de la performance

  • Gestion intégrée des risques et conformité

  • Encadrement de la direction générale et des employés

  • Gouvernance et déontologie

Devenez administratrice ou administrateur du CA de la Caisse TI

L’engagement personnel fait partie de vos valeurs?C’est aussi l’une des nôtres. Siéger au conseil d’administration est une activité enrichissante et gratifiante. Représentez les membres de votre milieu et faites profiter votre coopérative financière de votre...

Desjardins Caisse TI est fier de prendre part à la conversation dans le cadre d’un déjeuner-causerie sur la convergence des objets connectés et de l’intelligence artificielle organisé par AIoT Canada

AIoT : comment la convergence de l’IoT (objets connectés) et de l’IA (intelligence artificielle) propulsera l’innovation dans la prochaine décennie. Le 7 février 2022, de 12:00 à 13:15, AIoT Canada en collaboration avec X-Telia, Zetane Systems et Desjardins Caisse des...

Desjardins Caisse des Technologies de l’information annonce un partenariat stratégique avec AIoT Canada

​ La Caisse Desjardins des Technologies de l’information annonce un partenariat avec AIoT Canada afin de stimuler l’adoption et l’avancer des objets connectés et de l’intelligence artificielle au sein des entreprises d’ici. Depuis 2019, la caisse Desjardins des...

L’AQIII vous propose des ateliers numériques

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants vous propose une nouvelle formule d’ateliers numériques pour le démarrage de votre entreprise indépendante.

500 000 $ pour soutenir la plateforme Mon virage numérique

Dernièrement, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier, a annoncé, lors de son passage en Mauricie, une contribution de 500 000 $ en provenance du Fonds du Grand Mouvement à Innovation et Développement économique Trois-Rivières pour la plateforme Mon virage numérique.

MTL connecte 2020

Nous sommes fiers d’être partenaire de l’événement 𝐌𝐓𝐋 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 qui aura lieu du 13 au 18 octobre. La Caisse Desjardins des Technologies de l’information tiendra 𝐮𝐧 𝐤𝐢𝐨𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐢𝐫𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬.

Coopérathon 2020

La compétition d’envergure internationale visant à répondre à des enjeux de société se tiendra en mode virtuel cette année.

Bonne nouvelle pour OcSobre

𝐎𝐜𝐒𝐨𝐛𝐫𝐞, la principale campagne de financement de l’organisme Le Grand Chemin pour les adolescents dépendants et cyberdépendants, sera de retour cet automne tout au long du mois d’octobre.

Reconstruction du Camp bleu

Afin d’assurer la reconstruction du Camp bleu, incendié au début du mois de juin, nous nous sommes unis à la Caisse de La Tuque pour offrir un montant commun de 5 000 $.