Découvrez le Fonds de 100M$ Desjardins

Le Mouvement Desjardins a créé un Fonds de 100 millions $ pour soutenir le développement socio-économique des régions. Ce Fonds vise à soutenir les projets générateurs de richesse et de valeur pour les communautés. Pour notre caisse, les projets doivent avoir des retombées avec l’un des thèmes suivants :

•         L’entrepreneuriat

•         La main-d’œuvre et l’employabilité

·         Les femmes en technologie

·         L’éducation en technologie

Les projets doivent également avoir des retombées sur l’ensemble du territoire de l’île de Montréal.

Modalités de traitements des demandes de soutien financier :

Les documents doivent être envoyés par voie électronique à : brendan.billa@desjardins.com

À l’aide du formulaire à la page suivante, vous devez :

•         Présenter votre projet et démontrer concrètement les retombées économiques durables qu’il est susceptible d’engendrer pour votre milieu. Les retombées doivent être mesurables.

•         Démontrer les retombées d’affaires potentielles pour les membres de la caisse.

•         Joindre vos derniers états financiers ou votre dernier rapport annuel.

•         Joindre le plan de développement de votre organisme.

•         Démontrer la pérennité du projet au-delà de l’appui financier de Desjardins.

 Ajouter des précisions à votre demande, au besoin, en utilisant la section « Commentaires de l’organisme demandeur » (maximum deux pages).
Vous pouvez également joindre une présentation PowerPoint à votre dossier.

IMPORTANT : Cette présentation ne doit pas excéder quinze (15) planches. Si votre projet reçoit un appui financier du Fonds de 100 M$, vous aurez à produire périodiquement une reddition de compte sur l’avancement du projet et la concrétisation des retombées anticipées. Pour être éligible à un appui financier, l’organisme doit être membre de la caisse ou s’engager à le devenir.

Document à fournir ici

Devenez administratrice ou administrateur du CA de la Caisse TI

L’engagement personnel fait partie de vos valeurs?C’est aussi l’une des nôtres. Siéger au conseil d’administration est une activité enrichissante et gratifiante. Représentez les membres de votre milieu et faites profiter votre coopérative financière de votre...

Desjardins Caisse TI est fier de prendre part à la conversation dans le cadre d’un déjeuner-causerie sur la convergence des objets connectés et de l’intelligence artificielle organisé par AIoT Canada

AIoT : comment la convergence de l’IoT (objets connectés) et de l’IA (intelligence artificielle) propulsera l’innovation dans la prochaine décennie. Le 7 février 2022, de 12:00 à 13:15, AIoT Canada en collaboration avec X-Telia, Zetane Systems et Desjardins Caisse des...

Desjardins Caisse des Technologies de l’information annonce un partenariat stratégique avec AIoT Canada

​ La Caisse Desjardins des Technologies de l’information annonce un partenariat avec AIoT Canada afin de stimuler l’adoption et l’avancer des objets connectés et de l’intelligence artificielle au sein des entreprises d’ici. Depuis 2019, la caisse Desjardins des...

L’AQIII vous propose des ateliers numériques

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants vous propose une nouvelle formule d’ateliers numériques pour le démarrage de votre entreprise indépendante.

500 000 $ pour soutenir la plateforme Mon virage numérique

Dernièrement, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier, a annoncé, lors de son passage en Mauricie, une contribution de 500 000 $ en provenance du Fonds du Grand Mouvement à Innovation et Développement économique Trois-Rivières pour la plateforme Mon virage numérique.

MTL connecte 2020

Nous sommes fiers d’être partenaire de l’événement 𝐌𝐓𝐋 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 qui aura lieu du 13 au 18 octobre. La Caisse Desjardins des Technologies de l’information tiendra 𝐮𝐧 𝐤𝐢𝐨𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐢𝐫𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬.

Coopérathon 2020

La compétition d’envergure internationale visant à répondre à des enjeux de société se tiendra en mode virtuel cette année.

Bonne nouvelle pour OcSobre

𝐎𝐜𝐒𝐨𝐛𝐫𝐞, la principale campagne de financement de l’organisme Le Grand Chemin pour les adolescents dépendants et cyberdépendants, sera de retour cet automne tout au long du mois d’octobre.

Reconstruction du Camp bleu

Afin d’assurer la reconstruction du Camp bleu, incendié au début du mois de juin, nous nous sommes unis à la Caisse de La Tuque pour offrir un montant commun de 5 000 $.